Jeu de capture et de cache-cache

Le monstre à vélo

Tous les participants s’enfuient de l’autre côté pour échapper au monstre à vélo.
Taille du groupe
6-16
Temps
10 minutes
Niveau
Basics 2
Technique
Freiner
vers le PDF

Description

Le monstre à vélo se tient d'un côté du terrain, et le reste du groupe de l'autre. Le monstre à vélo démarre en lançant un grand cri, puis tente de toucher les autres participants ou de les faire sortir des limites du terrain. La personne touchée ou sortie du terrain devient elle aussi un monstre à vélo et l'aide à attraper les autres. Ceux qui parviennent à rejoindre le côté opposé du terrain peuvent prendre part au tour suivant. Combien de tours faudra-t-il pour qu'il n'y ait plus que des monstres à vélo?

Conseil

Les monstres à vélo peuvent se déplacer vers l’avant et sur le côté, mais pas en arrière.

Possibilités de variation

Simplifier:

  • Agrandir la surface du jeu
  • Utiliser un objet (p. ex. un bâton) pour attraper plus facilement les autres
  • Permettre de mettre pied à terre pour attraper quel’qun
  • Compliquer:

  • Réduire la surface du jeu
  • Rouler uniquement dans une position particulière
  • Techniques