Jeu de capture et de cache-cache

Attrape-malade

Jeu de poursuite avec handicap pour niveau avancé.
Taille du groupe
4-16
Temps
10 minutes
Niveau
Basics 3
Skills 1
Technique
Rouler à une main
vers le PDF

Description

Un/e participant/e est désignée comme attrapeur/-se et essaie de toucher les autres avec la main. L’endroit touché du participant/e attrapé/e est considéré comme «malade» et doit être recouvert avec la main. Le/la participant/e «malade» essaie alors d’attraper un/e autre participant/e d’une seule main, en se déplaçant dans une position bizarre si nécessaire. Le/la participant/e «malade» est alors remplacé/e. Si l’attrapeur/-se veut attraper un/e participant/e, il ou elle peut lâcher brièvement la partie couvert pour essayer d’attraper les autres.

Conseil

La conduite à une main doit être bien maîtrisée par tous les participants.

Possibilités de variation

Simplifier:

– L’attrapeur/-se peut soit rouler à une main, soit se tenir la tête avec la main

Compliquer:

– L’attrapeur/-se ne doit pas retirer sa main de l’endroit couvert, même s’il ou elle veut attraper quelqu’un

Techniques