Jeux Off-bike

Attrape le voleur

Au signal, attraper ou fuir une personne.
Taille du groupe
4-16
Temps
5 minutes
Niveau
Technique
Bouger sans vélo
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Description

Deux participants se font face. Leurs bras tendus ne doivent pas se toucher. Les participants d'un côté portent des rubans rouges, ceux de l'autre des rubans bleus. Selon la couleur appelée, ils courent soit dans leur caverne de voleurs, soit essaient d'attraper l'autre personne.

Conseil

Les participants entraînent leur attention et apprennent à réagir rapidement et correctement aux signaux.

Possibilités de variation

Simplifier:
– Augmenter la distance entre les TN (plus facile pour les prédateurs).
– Réduire la distance entre les participants (plus facile pour les attrapeurs).
– Varier la position de départ (p. ex. en position assise, sur un genou)
– Indiquer visuellement la direction

Compliquer:
– Poser des questions de calcul : selon le résultat, attraper ou s’enfuir (par ex. rouge = pair, bleu = impair)
– Raconter une histoire avec des mots de signalisation définis

Techniques